Parot, Noé. 2024. “Mumbai: un paysage urbain contrasté et entrelacé, illustration de mutations rapides dans un environnement contraint.” Cahier Des UMIFRE 10 : 33–36.

The CSH is pleased to announce that Noé Parot, a doctoral student at the Université Jean Moulin Lyon 3 and a visiting doctoral student at the CSH in 2023, wrote an article entitled “Mumbai: un paysage urbain contrasté et entrelacé, illustration de mutations rapides dans un environnement contraint” published in the Cahier Des UMIFRE 2023-24, no. 10.

Abstract: Les transformations socio-économiques et urbaines qui animent les villes des pays émergents s’illustrent à Mumbai. L’étroitesse de sa situation géographique sur le littoral indien accroît la visibilité des changements urbains. Les travaux s’enchaînent pour améliorer l’attractivité de la ville. À cela s’ajoute la verticalisation de l’habitat et des activités qui quadrillent le paysage. Cet article expose la restructuration incessante de la ville et les pratiques des citadins dans cet environnement urbain en entrelacs et en superpositions.

Link: chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.umifre.fr/docs/Cahier-Umifre-N10-V6-BAT-BD-page.pdf

You may also like...