Formation, Qualification, Employment A quantitative survey of the IT Industry, by Roland Lardinois (CSH)

The publication is the product of a partnership between Roland Lardinois (CSH) and APEC, with the participation of P. Vignesh Illivarasam (IIT-Delhi).

« Le secteur des technologies de l’information et de la communication en Inde. Éducation, formation et emploi des informaticiens »

Le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) est devenu, depuis une dizaine d’années, l’image de marque du développement économique de l’Inde et le symbole de l’entrée de ce pays dans l’ère de la postmodernité, celle des réseaux du monde de l’informatique, de l’Internet et de la téléphonie mobile. 

Les milliers d’Engineering Colleges, ces écoles d’ingénieurs visibles partout en ville et dans les campagnes, le développement des quartiers d’affaires et de services dans les grandes métropoles comme Bangalore, Chennai, Hyderabad, Mumbai, Pune ou Delhi avec leur foule d’employés en col blanc, la présence de ces techniciens qualifiés dans les entreprises nord-américaines et européennes, la réussite d’entrepreneurs indiens ou d’origine indienne, notamment aux États-Unis, revenus pour certains investir en Inde dans les TIC, tout cela contribue encore à la renommée de ce succès économique et social. Aussi, les pays du sud observent avec intérêt ce qui est présenté comme un modèle de développement qui pourrait être reproduit dans d’autres contextes nationaux


Complete report below 

You may also like...